Emmanuel FOREST pilote, aide et accompagne la mise en œuvre de la vision du Dirigeant dans la définition de sa mission.

Face à l’inconnu et à l’inconnaissable de la situation, il adopte dans la confiance, avec la résilience, une méthode effectuelle qui apporte d’énormes résultats.

Pour quoi travailler sur la mission d’une entreprise librement définie ?

Pour Quoi ?

Lorsque l’on se pose la question, le pour quoi en deux mots est important.

Se pose ici la question du sens que l’entreprise donne à ses actions. Pour 2ScF, cette notion est fondamentale pour faire progresser l’entreprise.

Passer de la RSE consacrée dans la loi PACTE du 22 mai 2019, à la mission statuaire, en passant par la définition de la raison d’être. Il en est de même que définir une vision et des valeurs.
Il est important de se poser les bonnes questions. Travailler sur la mission de son entreprise en est une.

Le chemin vers la mission est une forme engageante. En effet, elle n’est intéressant que dans la mesure ou nous l’empruntons et nous le faisons vivre dans les affaires.

Emmanuel FOREST vous fait réfléchir sur la notion d’entreprise à mission : Le choix de faire ça ET ça et non ça OU ça. En effet, elle est importante pour définir les entreprises (privées et lucratives). La mission permet donc d’envisager l’entreprise comme un lieu d’accomplissement et de prospérité avec un impact global sur les parties prenantes.