Agir en Homme sensé

=> C’est mettre du sens dans ses actions.

Pour Emmanuel FOREST, dirigeant et fondateur, le sens est la raison d’être de chaque chose, la valeur de nos actes, la finalité de ce que nous choisissons. Ainsi, donner un sens à son travail est ce qui justifie son travail. Le sens représente « un mot, un objet ou un état auquel il se réfère : Chercher le sens d’un mot dans le dictionnaire par exemple » selon la définition de mot sens dans le petit Larousse.

=> C’est installer durablement de la cohérence dans l’entreprise.

Ainsi donc, l’objectif est que chacun soit à sa juste place. Etre juste à sa place ne suffit plus. Etre à sa juste place c’est donc donner du sens et de la valeur dans l’entreprise.

=> C’est exploiter au maximum ses ressources.

Utiliser son savoir être pour s’accomplir : « Je veux réussir MA vie ». De même, face au vide de sens, il est temps de se libérer des matérialismes. C’est pourquoi Emmanuel met l’accent sur la valeur des ressources immatérielles, souvent bien plus profitables à l’entreprise que certaines ressources matérielles.

=> C’est mettre en avant l’importance de la confiance en soi et de l’Amour de soi.

Pour être bien et bien vivre son travail il faut une bonne estime de soi. Etre à son poste et à sa tâche au travail, et remplir sa mission avec la confiance. Elle amène davantage de valeur.

Le travail d’aide et de réflexion proposé par le consultant 2ScF est avant tout basé sur les connaissances du monde de l’entreprise.


Avec 2ScF, la solution vous accompagne !

2ScF, cabinet de Management de Transition et  Accompagnement des Dirigeants et Salariés