La crise du COVID-19 que connait le monde en ce premier semestre 2020, permet sans nul doute une accelération de la prise de conscience collective sur le rôle de l’entreprise au service du bien commun. L’entreprise doit moderne doit tenir compte de cette nouvelle exigence sociale.

Quel serait le modèle économique pour l’entreprise de demain ? Quel seraient les indicateurs de performance extra-financiers à mettre en place au niveau européen ?

Le dirigeant(e) (sous entendu celui/celle qui a autorité) doit créer le climat de confiance. C’est lui qui doit mettre le cadre ET les règles, si possible en les réfléchissant collectivement.

Les devoirs des salariés dans la relation de confiance : être clair, dire les choses, s’inscrire dans cette démarche de confiance mutuelle.

Les entrepreneurs doivent être des leaders inspirants. Alignement de soi de ses valeurs et incarner cela. En quoi je l’incarne moi même, en quoi je contribue de faire un meilleur monde ? C’est une des question que l’on peut se poser en tant que porteur d’un leadership.

Pour Quoi travailler sur la mission ?

L’entreprise à mission est certainement la forme d’entreprise qui va se développer au cours du XXIeme siècle.

C’est un chemin que devrait prendre chaque entreprise pour faire passer à l’action son entreprise.