C’est un chemin que devrait prendre chaque entreprise.

La mission est un chemin que devrait prendre chaque entrepreneur(e) pour faire passer à l’action son entreprise. Pour 2ScF, cette notion est fondamentale pour faire progresser l’entreprise.

L’entreprise a un rôle social qu’elle doit assumer. L’entreprise est également responsable de ses achats et sources d’approvisionnement. Il est important de définir une vision et des valeurs pour une mission, librement définie, dotée d’un impact social, sociétal ou environnemental positif.

Aussi, le cabinet 2ScF accompagne dans la mise en place de l’affirmation de cette mission qu’il s’applique avant tout à lui même. En effet, la mission du cabinet 2ScF est de développer les compétences du dirigeant d’entreprise et particulièrement du dirigeant entrepreneur. Emmanuel FOREST vous fait réfléchir sur la notion d’entreprise à mission : Le choix de faire « ça ET ça » et non « ça OU ça ». Se pose ici la question du sens que l’entreprise donne à ses actions.

Il est important de se poser les bonnes questions. Travailler sur la mission de son entreprise en est une. Le chemin vers la mission est une forme engageante. En effet, cette route n’est intéressante que dans la mesure ou nous l’empruntons et nous le faisons vivre dans les affaires. La mission permet donc d’envisager l’entreprise comme un lieu d’accomplissement et de prospérité avec un impact global sur les parties prenantes.

Allons plus loin …

Préparation des fêtes
Changer l’entreprise sans changer d’entreprise

Se doter d’une mission va au-delà de l’adoption d’une raison d’être, qui se rapproche davantage de la déclaration d’intention.

en savoir plus sur la communauté des entreprises à mission.

en savoir plus sur ce qui définit l’entreprise à mission