Préparation des fêtes : le transport rapide de petits colis

Août
27

Préparation des fêtes : La problématique du secteur du transport de petits colis

Avec le développement des ventes sur internet et le changement des modes de consommation, l’activité du secteur du transport du petit colis est en surcharge. Entre l’exigence des clients et la demande des grandes plateformes e-commerce, le transporteur de petit colis est pris en tenaille.

Un secteur concurrentiel

Dans un secteur concurrentiel sévère, ou toutes les bonnes pratiques ne sont pas toujours suivi, le secteur doit se ré-inventer. Emmanuel FOREST, le dirigeant du cabinet 2ScF,  est solicité pour accompagner le Directeur Général d’une société de transport de colis. Cette entreprise régionale qui se développe travaille en sous traitance d’un donneur d’ordre. Elle a besoin de s’organiser pour répondre à l’exigence de ses clients et anticiper les périodes de forte affluence colis que sont les fêtes de Noël et son lot de cadeaux.

Préparation des fêtes

Black Friday, cadeaux de Noël, promotion en tout genre, les ventes se digitalisent toute l’année et l’activité connaît des pointes d’activité en préparation des fêtes. Avec le développement des ventes sur internet, le nombre de colis transportés est croissant. C’est pourquoi l’entreprise pour laquelle 2ScF intervient doit se ré-inventer. Une nouvelle approche pour mieux s’organiser et satisfaire les exigences des clients avec par exemple des délais de livraison ultra-courts et le nombres de clients à livrer plus grands sur des tournées optimisées.

Changer l’entreprise sans changer d’entreprise

L’accompagnement par le consulting Partner 2ScF peut permettre de proposer une aide pour changer l’entreprise sans changer d’entreprise. C’est possible ! graines d’intrapreneurs du changement désireux de transformer leur entreprise de l’intérieur.
Être intrapreneur du changement, c’est être capable de développer au sein de son organisation une activité innovante qui apporte une solution pérenne à un problème social et/ou environnemental. Plus précisément, c’est développer un nouveau produit ou service dans le cœur de métier de l’entreprise qui concilie à la fois utilité sociale et viabilité économique, ou inventer de nouvelles façons de travailler.

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